Composition

Publié le par face

Bonjour à tous, le week end qui viens de passer était il faut le dire très calme, et oui j'ai du remettre mon escapade à Saint Malo pour une autre fois, le temps était assez maussade.

Bref comme il ne c'est rien passé de spécial, j'en profite pour parler un peu en avance de l'un de mes projets, en effet j'utilise mon temps libre en bretagne aussi pour avancer musicalement.

J'avais c'est vrai beaucoup de retard en terme de musique assistée par ordinateur, mais j'avance bien, les débuts étaint laborieux, mais bon avec l'aide des passionnés de musique d'audiofanzine et puis quelques amis comme Nika (aka FIO ou Mc garette) çà a été et maintenant je suis plus a l'aise.

Je travail avec mon pc portable principalement avec un séquenceur virtuel et un grand logiciel d'instruments virtuels, mais bien d'autres pour le master, les finitions etc...., le tout avec un clavier midi et une carte son externe, et bien sur mon inséparable casque senheiser a finition hip hop lol. Et oui il s'agit d'un home studio miniature transportable qui tient dans un sac, parfait pour moi qui démenage sans cesse de droite à gauche. Voici ci dessous une séance de travail dans mon logement de week end (le double écran c'est pour la frime, l'écran lcd c'est pour jouer a playstation lol).

 Bref vous le savez peut être mais tout a commencé lorsque j'ai commencé a composez avec mon ami Nika, dans ce projet c'est lui qui pilote son pc, je n'apporte que mes idées et mon synthétiseur, puis on compose ensemble bien entendu, mais comme j'étais largué niveau musique sur pc, et comme je le voyais métriser, celà m'a motivé pour faire pareil. Alors big up a Pascal pour la motiv ! le voilà ci dessous dans son home studio.

Bon allé fini les big up et out çà... parlons de mon projet !

J'ai décidé de me lancer dans la conception d'une démo de musique électronique et plus spécifiquement de la dark electronica, bien que c'est assez difficile de donner une étiquette à sa propre musique, on verra çà plus tard. La démo est presque finie elle portera le titre d'hallucination !

Au programme cinq titres assez péchus dont 2 qui ne font qu'un enfait mais très long alors j'ai coupé une partie et fait une suite, surprise à l'écoute j'en suis très fier. Cette démo sera bien sur gratuite et téléchargeable via le site www.face-nika.sup.fr dès que j'aurais le temps de le faire, sans doute le mois prochain....on verra. Je ferais une version cd avec pochette pour mes amis lapochette est terminée par contre, c'est plus simple que la musique çà héhé. Sinon paralèllement je travaille sur une deuxième démo sur le thème de la techno minimaliste qui sera c'est vrai pkus déstinée au live, et j'éspère dès que ma formation sera terminée continuer a travailler avec nika et bosser quelques nouveaux titres. Voici la pochette de ma démo :

Bon et bien terminé pour aujourd'hui, je passe également un bonjour a mon groupe de métal coma, je continue a travailler sur les arrangements des samples de la démo qui sera j'espère enregistrée cette année encore, et bon courage a vous pour la suite des compos.

Bye bye à la semaine prochaine pour le dernier article avant mon retour en lorraine.

@++++

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article