wifi

Publié le par face

Bonjour à tous ! me voilà de retour en bretagne depuis hier.

J'ai passé un très bon séjour en février chez moi en moselle, mon stage c'est bien passé, on me propose même déja un poste pour le mois d'août, mais ma petite chérie me manque déja.

Me voilà de nouveau dans dans ma chambre située au centre afpa de Langueux, mais cette fois mes soirées vont êtres moins longues car maintenant j'ai l'adsl directement dan mon logement.

 

Bon déja j'ai du changer toute la configuration de la piaule, oué l'adsl ici c'est du wifi, et la borne n'est pas tout a fait à coté de mon pc, j'ai du me rapprocher de la fenêtre. La chambre est moins fonctionnelle, mais bon j'y gagne l'adsl.

La borne wifi est située au fond de la cour, la photo est prise de ma chambre. La borne est juste derrièrele break gris en bas, c'est une des 2 sections informatiques du centre de formation. C'est des gens en formation réseau et programation qui utilisent le wifi pour effectuer des vérifications techniques a l'aide d'un pc portable. Et bien sur tout ça est détourné pour l'usage personnel le soir dans les piaules.

J'ai simplement installé de mon coté une clé wifi que je scotche sur ma fenêtre, un pc dans la salle réseau tourne en permanence et fait office de routeur. Ca fonctionne très bien, j'ai l'un des meilleurs signal wifi de mon batiment, comme je suis situé bien en face, malgré la distance. Le plus dur çà a été de me faire accepté chez les informaticiens, ils n'aiment pas trop partager la bande passante de l'un des deux comptes adsl lol, mais bon ils ont enregistré mon adresse mac et du coup je peux me connecter à ma guise, la seule règle et de ne pas abuser en télechargeant, donc pas de peer to peer ou bitorent.

Bref c'est plûtot une bonne nouvelle, je peux discuter avec vous tous les soirs...

Si vous n'avez pas mes coordonnées les voici :

- MSN Messenger : djface@free.fr

- Skype : xxfacexx

@+++

Publié dans loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bravo pour ce blog, ca fait tres propre ! joli boulot mon frere !
Répondre